Plus de 750 enseignants et chefs d’établissements nous ont déjà fait part de leur intérêt pour un atelier de découverte des métiers en réalité virtuelle. C’est super, super encourageant ! Nous accélérons donc le projet pour être prêts dès la rentrée de septembre 2017 et nous aimerions votre contribution… (3 minutes à peine).

Le parcours de l’élève tel que nous l’imaginons partira de ses représentations initiales, de ce qu’il est en capacité d’exprimer sur ses attirances ou affinités vers des univers professionnels. Par exemple, nous imaginons que l’élève puisse venir à l’atelier avec des hypothèses du type « J’aimerais bien travailler en plein air, dans la nature » ou encore « J’adore les jeux vidéos, j’aimerais bien travailler dans l’informatique ».

C’est à partir de ce type de représentations que nous lui proposerions ensuite un parcours de découverte de quelques univers métiers.

Pourriez-vous nous aider à construire cette liste des univers qui les motivent le plus ? Nous ferons la synthèse de vos contributions avec une liste d’une douzaine d’items.

Merci !!!

Les représentations les plus courantes
Faites nous une petite liste des représentations métiers dans lesquelles vos élèves se projettent le plus facilement...
Votre liste
Votre réponse
Si vous souhaitez rester en contact, laissez nous votre email (sauf si nous l'avons déjà 😉
Votre réponse
Envoyer
N'envoyez jamais de mots de passe via Google Forms.
Ce contenu n'est ni rédigé, ni cautionné par Google. Signaler un cas d'utilisation abusive - Conditions d'utilisation