A la Réunion, on découvre les métiers en réalité virtuelle !

La découverte des métiers en réalité virtuelle à la réunion

Ils font partie de nous tout premiers partenaires et ils se sont saisi de Métiers 360 pour faire découvrir des métiers aux jeunes de la Réunion ! Les collèges de la Châtoire, du plateau de Goyaves ou encore de Terre sainte font partie des pionniers et expérimentent la réalité virtuelle pour la mise en oeuvre du Parcours Avenir dans leur établissement. Nous attendons leurs retours d’expériences avec impatience, mais nous imaginons bien l’intérêt de la réalité virtuelle pour les jeunes de la Réunion. Voici une petite liste non exhaustive …

  1. Utiliser la réalité virtuelle pour son orientation, c’est être ambitieux
  2. Les casques de réalité virtuelle donne envie de s’intéresser à son orientation
  3. L’expérience immersive est déclencheur d’une discussion avec les adultes référents (Conseiller psy et prof principal ou prof documentaliste).
  4. Certains métiers présentés en vidéo n’existent pas sur l’île, pour autant rien n’interdit de s’y projeter, par exemple dans l’industrie
  5. Certains métiers présentés en vidéos comme les services à la personne ou l’hôtellerie restauration correspondent à des opportunités concrètes à la Réunion

Nous sommes également très fiers de compter VR Family parmi nos abonnés, preuve que l’expérience immersive d’orientation n’est pas l’apanage des espaces scolaires !

Aventures à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *