Accessibilité

L'exploration métiers accessible pour tous

Métiers360 s’engage à créer des supports d’exploration des métiers accessibles à toutes et tous et à mettre en avant les professionnel(le)s en situation de handicap. Nous avons été lauréats des Trophées Oriane organisés par la Région Ile-de-France pour cette approche.

découverte des métiers en réalité virtuelle

Des outils accessibles

Métiers360 est accessible au plus grand nombre et notamment aux personnes sourdes et malentendantes, grâce au sous-titrage de l’entièreté du catalogue de vidéos 360°. 

Des vidéos 360° inclusives

Six vidéos à 360° présentent des environnements de travail incluant des personnes en situation de handicap. Les situations présentent des handicaps visibles et invisibles.

Réunion de travail avec une personne en fauteuil roulant
Jeune fille parlant la langue des signes

Des modules pédagogiques dédiés

Afin de permettre une réflexion sur le handicap dans les mondes du travail, trois nouveaux modules pédagogiques sont disponibles. Ces modules visent notamment à faire prendre conscience de la possibilité et de la nécessité de prise en compte des besoins de chacun dans l’espace professionnel. Il met également en avant les compétences des personnes en situation de handicap. 

Le handicap, une force au travail

Métiers360 va au-delà de la représentativité des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel en montrant aux utilisateurs que le handicap peut être une force au travail. Nos outils permettent de comprendre qu’on peut mettre son handicap au centre de sa pratique professionnelle et effectuer un travail de sensibilisation pour tous les publics.

Logo handicap protégé par des mains

Découvrez les stories spécialement créées autour de la thématique du handicap et de l'accessibilité :

le-reflet-credit-photo-brigittedelibesphotographie
Trouver sa place
Le Reflet est un lieu extraordinaire. Dans ce restaurant, qui a ouvert ses portes à Nantes et Paris, la majorité des serveur/euses ou cuisinier/ères est atteinte de trisomie. L’idée vient de Flore Lelièvre, dont le frère est porteur de cette maladie : « Je voulais créer un lieu où la différence s’évapore »...
etre-present
acheteuse